17 avril 2015

Bribes...


 J&J, le retour… à quatre voix

Narrateur :
J&J avaient soigneusement planifié leur retour, pour être au plus vite et au mieux dans le voyage, après le pénible mais nécessaire retour en France. Depuis leur chez eux, confortablement, pour être tranquilles… Grâce à Une Terre Nette, la gigantesque plate-forme mondiale de  « communicacion, vulgarizacion, mondialisacion y planificacion »  tout semblait s’enchaîner parfaitement, l’avion avec l’arrivée à Lima, une navette jusqu’au terminal de bus, le bus réservé et l’arrivée à Nazca, où dans le charmant et accueillant  hôtel Camiluz nous les attendions avec impatience.
Mais voilà, entre planificacion et realidad, il y a les taxis de Lima…

Voix de Jacques (SMS)
Première étape. Bien arrivés à Lima. On fait comme tu dis pour l’hôtel. On se voit au petit déjeuner. Dis-nous à quelle heure !

Voix de Françoise (SMS)
 Super, petit déj à 9h ça vous va ?

Voix de Jo
Arrivés à Lima, nous avons attendu longtemps nos bagages… Pour rattraper le temps perdu, nous choisissons la compagnie officielle de taxis : plus chers mais plus sûrs, nous avait-on dit.

Voix de Jacques : (SMS)
OK. Je vous confirme quand on est dans le bus, car ça été long pour récupérer les bagages et on est un peu short en temps. Le taxi file, mais ça circule ! A toute !

Voix de Jo
 On nous dépose au terminal TEPSA mais au comptoir on nous dit que notre bus part d’un autre terminal… Nous n’avons pas d’argent péruvien pour reprendre un autre taxi, heureusement la dame du terminal accepte de nous changer quelques dollars et arrête un taxi, plutôt bringuebalant… Nous reprenons les rues encombrées de Lima et patientons dans les bouchons… mais pour arriver à bon port cette fois. Naturellement nous sommes très en retard et notre bus pour Nazca est parti.

Françoise (SMS)
Ok, on attend… Alors vous êtes dans le bus ?

Jacques (SMS)
Non. Le taxi ne nous a pas emmenés au bon endroit !!! On est dans un autre taxi, mais je crains que ce soit râpé pour ce soir ! Je vous tiens au courant !

Voix de Jo
Nous nous voyons passer les 24 heures suivantes dans le terminal… Mais non,  on nous indique une autre compagnie qui part immédiatement pour Nazca : course dans le terminal, explications en espagnol qu’on ne comprend pas mais on nous prépare quand même des billets, pourparlers pour changer des dollars, confusion dans les prix, etc…

 Narrateur :
Dans notre chambre confortable, nous nous inquiétons pour J&J. Lima a la réputation d’être une ville mal famée, où il faut se méfier un peu de tout, et en particulier des taxis, la nuit, dont certains sont affiliés à des gangs et déroutent les voyageurs égarés pour les détrousser…  Un dernier coup de fil, pour savoir où ils en sont de leurs pérégrinations. Ouf ! Ils s’apprêtent à monter dans un autre bus qui va arriver presque à l’heure prévue, très tôt le matin.


Voix de Jo
Finalement nous montons dans le bus et partons pour une nuit de voyage. A Nazca un tout petit taxi encore plus déglingué nous amène en 5 mn à l’hôtel et nous retrouvons avec plaisir Françoise et Jean, encore tout endormis. Il est très tôt le matin, nous avons quelques heures pour nous reposer dans ce lieu coquet et confortable avant de reprendre les visites !

2 commentaires:

Unknown a dit…

serait - ce le début d'une nouvelle pièce? tout fini bien heureusement...et vous qui disiez qu'on prenait des risques en faisant l'Egypte. j'attends les photos des pétroglyphes grosses bises A&JL

Anonyme a dit…

Welcome back, comme on dit par chez nous!!! Heureuse que mes parents reprennent le cours de leur voyage.
Ca ferait presque envie toutes ces photos... Moi qui n'etait pas tres Amerique du Sud, c'est magnifique... Bon, faudra juste que je travaille mon espagnol ;) Sandrine doit ien rigoler en vous lisant! Bises a vous 4 et profitez bien... Pour nous, c'est depart pour La Reunion dans 5 jours :)
Les Zims