Pour le norvégien moyen, c’est une petite balade en famille, une mise en forme que de monter sur cette plate-forme vertigineuse qui domine le Lysefjord.
Le Beau Bill dûment garé sur le parking adéquat, nous nous sommes lancés d’un pas gaillard, sur le coup des 11 heures dans cette petite aventure. Les premiers panneaux signalétiques, très explicites, nous montraient longueur du parcours, dénivelés et courbes de pente, tout cela, bien qu’en norvégien, nous a paru aussi accessible que le montage d’un meuble Ikéa, armé de la notice hieroglyphique qui l’accompagne. Une première côte, raide, fièrement avalée, on continue bravement, sur un chemin de gros cailloux casse-chevilles, qui s’arrangent parfois en escalier pour trolls. On passe des landes humides, le sentier sinue à flanc de montagne offrant une vue magnifique sur le sud de Stavanger, l’escalier devient celui de géant, le sentier se fait parfois escalade, on atteint un nouveau replat. Des petits lacs se nichent dans chaque creux. Jo est perdue de vue, on hésite sur le chemin à prendre, on se décide. Le fameux rocher semble approcher, on le pressent au relief qui change, on le devine au fjord qui se dessine devant nous.
![]() |
Le fameux rocher du Preikestolen |
1 commentaire:
Hello!
J'essaye à nouveau de vous écrire un petit mot, j'ai l'impression que mon précédent message ne vous ai pas parvenu...Quel beau voyage! Nous vous envions! Et cela nous donne envie de partir à nouveau sillonner ce beau pays! Bonne continuation à vous quatre et plein de pensées affectueuses des Marlot!
Enregistrer un commentaire