22 juin 2013

Retour

Nous flânions en Suède, essayant de musarder un peu avant  de rentrer, nous flânions le long de la Baltique, une mer si peu salée que l’on croirait un lac, une mer si découpée que l’on croirait une multitude de lacs, enchâssée au milieu des forêts… Mais voilà, un coup de fil, un petit coup de fil très alarmant nous a relancés à l’assaut des routes. Le père de Françoise tisse les derniers fils de sa vie, si ténus que la trame est à nu. Il a perdu l’envie d’aller plus loin dans sa longue vie, il n’en a plus la force…
Alors Beau Bill déroule de la route, avale de l’asphalte, franchit allègrement les parallèles, nous ramène à la maison. Annulées, la rencontre tant attendue avec l’ami Hubert qui nous attendait dans sa belle ville d’Odense, la visite de Copenhague avec un coucou à Marion, le temps nous presse.
Beau Bill franchit les espaces sans plus s’arrêter en chemin. A peine le temps, tard dans la nuit (qui tombe enfin, on l’avait presque oublié !) d’écrire ce petit mot, depuis un camping dans le sud de la Suède où nous nous sommes arrêtés pour trouver des douches, une connexion internet, mais, curieusement et pour la première fois, pas le calme : Vendredi soir, le camping est plein, les suédois font la fête et cela s’entend de loin !
Le voyage était presque terminé, nous étions dans le superflu, dans le temps qui fait prendre conscience de ce que l’on a vu, ressenti.
Le voyage se termine ainsi, un peu tristement, il fut long et beau et nous en aurons d’autres.
Son voyage dans la vie se termine aussi, elle fut longue et souvent belle…
Le blog ne s’arrête pas, pas encore, pas tout à fait…

A bientôt !

Aucun commentaire: