11 février 2019

Bientôt en ... Oman?


Nous repartons…. De façon un peu impromptue et pour un voyage rapide : Deux semaines en Oman !
        Après notre retour précipité du Maroc, nous avons attendu que ma vieille maman se remette et que son état  se stabilise avant de nous risquer à un nouveau départ.  Elle s’est remise et, ma foi, son état peut-être considéré comme stable…. Alors, que s’ouvre la route !
Oman… C’est une destination que nous n’imaginions même pas il y a encore deux mois ; ce nom  n’évoquait pour moi, que désert et pétrole et encore, je n’étais pas sûr pour le pétrole !
Le jour de l’an a tout changé ! Une conversation sur les voyages et l’enthousiasme d’une amie qui revenait de ce pays en nous pressant d’y aller vite, vite avant qu’il ne change trop, nous a convaincus. Quand nous avons décidé de partir pour un voyage court, vers la mi-janvier, cette destination s’est vite imposée au détriment de l’Egypte, Jordanie ou Iran tout d’abord pressentis.
Des billets d’avion d’abord, on réfléchit ensuite, on se documente un peu, on commence à prévoir des itinéraires, mais le temps est court, il se précipite et… vraiment, nous partons avec une vaste place pour l’improvisation !
On vous racontera, bien sûr, avec des images pour vous faire rêver… du moins je l’espère ! On vous racontera les dunes blanches de Wahiba, les nombreux wadis que nous pensons explorer, le Djebel Shams, montagne du soleil et les plages au soleil levant… Vous commencez à rêver ? Moi aussi…
Alors, que demain le rêve se fasse réalité.
Le voyage commence par un saut en avion, on arrive  et on rebondit quelques heures plus tard jusqu’à la pointe nord du pays, juste en face de l’Iran, le Musandam, une région de mer et de fjords découpés, d’îles et de montagnes. Nous espérons bien y faire une journée de bateau avant de rebondir encore une fois jusqu’à Mascate, la capitale, y récupérer la voiture que nous avons réservée et se lancer dans notre périple.
Aurons- nous le temps, la possibilité, l’envie, de remplir notre blog ?  Je ne sais, mais nous ferons des efforts, promis !

Aucun commentaire: