14 octobre 2023

Bribes…

 

    Vieillir c’est apprendre à renoncer… Un jour ne plus pouvoir se baisser, se tourner, un jour commencer à chercher ses mots, celui qui reviendra, là, tout de suite, ne plus voir au loin, renoncer petit à petit à ce que l’on croyait tenir, tenir à tout jamais… Renoncer à oser, oser faire ce que l’on nous déconseille, écouter les conseils de prudence, apprendre la précaution, pour moi, c’est cela vieillir. La piste Foum Zguid- Mhamid, nous étions prêts à la faire, presque prêts… Une rencontre la veille, avec un groupe de français en gros 4x4, qui venait de la faire, m’a perdu. 4 sur 5 m’ont recommandé la prudence… Parce que nous étions seuls, parce que mon véhicule n’est qu’un gros SUV, parce que mes pneus… parce que, parce que… Aucun ne m’a dit que nous étions bien vieux pour nous lancer, pour oser le faire encore.  Alors j’ai renoncé, je n’ai pas osé, je me suis résigné à la prudence, j’apprends à avoir peur et ça me déplait souverainement. Mais voilà… Je vieillis !

Aucun commentaire: