23 janvier 2014

Projets à Ouaga



Un "6 mètres" de Gounghin
 Lundi… Seulement une semaine que nous avons retrouvé l’Afrique ! Étrangement cette semaine s’est étirée, étirée, il nous semble être là depuis très longtemps. A Doudou, il n’y a rien à faire, rien, à part parler, boire une bière pas très fraîche, parler encore, avec Robert, avec Henri, avec Dieudonné et les autres.  Nous enfourchons les motos et en route pour Koudougou, le car part peu après et nous pose à Gounghin. L’après midi on va chercher nos visas de l’entente, et là, oh, miracle ! Je retrouve dans le passeport mon carnet de vaccination que je croyais avoir perdu ! On croise André, qui vient pour la même raison et qui semble content que l’on aille les rejoindre au Togo.
Activité en centre ville
Le soir on parle beaucoup, très tard, et parmi tous ces palabres on arrive même à projeter ce que l’on va faire ! Allez c’est dit ! On essaie de partir pour le Togo après demain, mercredi, sans Bounty qui remontera sur Gorom Gorom, et à notre retour, on se retrouve pour une petite expédition au Nazinga, une réserve animalière dans le sud du pays, peut-être pourra-t-on refaire les photos d’éléphants que nous avions perdues il y a quelques années ?
Mardi ! Journée de course  à Ouaga, le beau temps est revenu, on cherche un bus pour le Togo. Taxi sur taxi, compagnie après compagnie, la plupart des renseignements obtenus s’avèrent faux, obsolètes, mais on finit bien sûr, par trouver une solution,  on finit toujours par trouver une solution ici !
Grand magasin libanais de tissus
 Un bus de la STAF nous emmènera demain jusqu’à la frontière, que l’on franchira en moto-taxi, avant de terminer notre voyage en car togolais. On restera avec André et Lou jusqu’au mardi suivant, sans possibilité de communication, c’est vraiment la brousse là-bas.

Alors, à notre retour à Ouaga, la clé 3G de Jean Paul nous permettra de publier à nouveau notre blog. Nos premières impressions du Togo…
"Kaiser" la marque point de repère à Gounghin

Aucun commentaire: