09 janvier 2022

Bientôt l'Egypte !

Presque partis… Un voyage placé jusqu’au bout sous le signe de l’incertitude ! Partira, partira pas ? Rien ne dépend de nous, malheureusement, sinon le choix serait déjà fait depuis longtemps, mais nous sommes placés sous l’effet conjugué d’une double contrainte médicale. Une pandémie qui, vague après vague, altère le monde que l’on connaissait. Comme les grands rouleaux de l'océan, elle grignote les plages libres, ronge les fondations que l’on croyait solides, oblige à se prémunir, à élever de dérisoires murailles de sable. D’autre part une maladie qui s’installe, avec laquelle il faut composer et qui impose son agenda. Nous aurions aimé partir plus tôt, à l’automne par exemple, mais une radiothérapie a pris la place des balades le long du Nil… On se couvrira davantage, le soleil sera plus clément, qu’importe : l’essentiel reste de pouvoir partir, découvrir et rêver. L’Egypte… On se devait d’y aller, nous nous étions réservé ce voyage pour nos vieux jours. Et bien, nous y sommes !

Les pyramides, bien sûr et les tombeaux des pharaons, les grands temples d’Amon, croisière sur le long fleuve en dahabeyya, tous les plus beaux sites et aussi une escapade dans le désert lybique. J’ai trouvé une agence à Louxor qui a accepté de me bâtir le voyage que j’avais dessiné. Enfin j’espère, car le moins que l’on puisse dire est que notre contact là-bas reste dans un flou artistique. Tout est dans la confiance et quelques messages Whatsapp ! Pas de contrat, pas de planning détaillé, ni de description des prestations…Surprise ! Nous ne partons plus sacs à dos, nos dos n’y résisteraient plus, mais il reste dans cette impréparation, un soupçon d’aventure et d’improvisation qui me plaît et m’inquiète à la fois ! On vieillit, n’est-ce pas ?

Comme d’habitude, on vous tient au courant et on vous fait partager au fur et à mesure nos découvertes, nos enthousiasmes, je ne veux même pas entendre parler de nos déboires, au fil des connexions wifi et de nos temps libres…

 

1 commentaire:

Marie a dit…

Ça y est. Vous y êtes.
Et maintenant INCH’ALLAH.
Je vous embrasse. Marie