14 mars 2015

Premiers pas…

Nous découvrons l’Argentine à Mendoza, une grande ville plate qui s’étire dans la plaine et les vignobles au pied de la Cordillère que l’on aperçoit au loin, nimbée de nuages, juste avant d’atterrir. Une ville sans grand intérêt d’ailleurs, moderne, aux rues tracées au cordeau, une ville rectiligne et orthogonale… mais riche d’arbres et d’espaces verts, de squares et de places, d’immenses avenues bordées de platanes majestueux, des palmiers qui se cachent au détour d’un jardin, une ville où l’on a pris plaisir à se balader sans but. Une ville à flâner et à sourire aux gens qui vous sourient eux aussi. « On dirait le sud, la vie dure longtemps… » , un soupçon de nonchalance, un zeste d’élégance décontractée,  une ville d’Europe détendue, l’ambiance nous plaît… Nous ne faisons qu’y passer, il n’y a rien d’autre à y faire, mais c’est un passage agréable et nous y repasserons, à notre retour de Valparaiso.
(Pas de photo pour cet article... Elles ont été prises, mais nous avons eu un problème de lecture de la carte SD... Hé oui! Ça arrive! )

2 commentaires:

Unknown a dit…

Coucou à tous les deux!
Contente de vous lire!!
Nous vous souhaitons un beau voyage et de belles rencontres! J'espère que ce commentaire vous parviendra car je n'ai pas réussi à envoyer les autres!
On vous embrasse très fort!

J & J a dit…

Bonnes flâneries les amis et profitez bien des paysages de montagne quand vous passerez la Cordillère!
Nous sommes tout à nos préparatifs...
Besar, hasta pronto!
J&J