02 mars 2015

Bientôt l'Amérique du Sud!!



Nous y voilà presque ! Nos rêves prennent forme, déjà, le voyage chemine en nous, nous imprègne, nous envahit. Bientôt, dans quelques jours, quelques jours d’impatience et d’affairement, nous décollerons pour ce voyage niché en nous depuis déjà pas mal d’années. Il nous a fallu le mûrir, l’économiser, l’imaginer, le négocier…
L’Amérique du Sud !! Tout un continent, un vaste, un immense continent. Au début, une soif insatiable nous étreint, on veut tout, tout voir, tout parcourir, ne rien négliger. On pose des destinations sur le papier, des calendriers de possibles, puis on commence par restreindre, on rechigne à rétrécir, on concède petit à petit, on devient réaliste, presque, on garde une part, une petite part de trop et naît le projet final, celui que l’on va tenter de réaliser.
On a gommé les extrêmes pour harmoniser un large projet central… (Non, ce n’est pas un programme politique dont je vous parle, mais bien de NOTRE voyage !)
Exit, Ushuaïa et la Terre de Feu, Chiloe et les iles du Sud, exit la Pampa et Buenos Aires, oublié le nord du Pérou et ses vastes forêt amazoniennes, délaissé complètement tout le nord du continent et cet autre immense pays qu’est le Brésil… On ne peut pas aller partout !
Les Andes argentines, des sommets, des canyons, des villages perdus, puis le Chili et l’Atacama, si désert, un peu de côte sauvage, histoire de voir le Pacifique et l’on remonte au Pérou, Macchu Picchu, Titicaca, on saute en Bolivie, une petite excursion en forêt pour ne pas être en manque de moustiques, et l’on retourne sur l’Altiplano, haut, froid et désert, mais si beau parait-il… Une longue boucle à faire rêver, aux noms qui chantent dans l’imaginaire, une longue boucle qui commence et se termine par des échappées, l’une sur le Pacifique à Valparaiso (Juste Françoise et moi, au début) l’autre vers les chutes d’Iguazu, près de la côte Atlantique…
On vous montrera la carte, promis, on vous montrera des photos, je vous raconterai….
Au gré de nos haltes, de notre temps et de nos accès internet !
Si vous voulez bien me suivre….

1 commentaire:

BernardW a dit…

Bonjour Françoise et Jean,

Merci de juste me dire si vous me recevez.

Amicalement vôtre