05 décembre 2023

Juste avant le départ...

 

    Eh, oui ! A peine revenus du Maroc et de notre beau périple dans ce pays, nous voilà déjà sur le départ… Un mois plein de visites amicales, familiales … médicales ! Un mois plein de théâtre, d’émotions, avec un lot de mauvaises nouvelles et un deuil qui nous a touchés. Encore, une vieille amitié qui disparaît...

    Alors pourquoi ? Pourquoi cette frénésie de voyage, cette précipitation à partir et repartir, encore et encore ? Et bien, la réponse est finalement assez simple : L’envie intacte de voyager, de découvrir, de voir une petite partie de ce que l’on n’a pas encore vu, couplée à la sensation aigüe d’un futur qui se rétrécit et de nos capacités qui diminuent.

    En l’occurrence, il y a aussi un moment opportun pour les billets d’avion, la saison et le climat de notre destination. La Patagonie, et surtout la Terre de Feu, il vaut mieux s’y rendre pendant l’été austral, au creux de notre hiver à nous !

    Car, oui, Ushuaïa sera notre première destination, le point de départ de notre voyage. Ensuite, on remonte la Cordillère argentine, Calafate, Bariloche… Cette partie du voyage, effectuée en compagnie de notre amie Joe est bien balisée, la suite pas du tout ! Les Chaps passeront au Chili, d’abord vers le sud, puis au nord, jusqu’à …  Jusqu’à épuisement des fonds, de notre envie, jusqu’à ce que l’idée du retour soit plus impérieuse que celle d’aller de l’avant ! Ne sachant de quel pays nous allons revenir, nous n’avons ni date, ni billet de retour et pas d’impératifs avant fin février. Je rêve de découvrir de nouveaux pays, l’Équateur, la Colombie, nous verrons si mes rêves se réalisent … ou pas !

    Bien sûr, nous vous raconterons notre périple, au fur et à mesure, chaque fois que nous en aurons la possibilité et le temps ! Avec des images, mais oui, pour ceux à qui les mots ne parlent pas assez.

1 commentaire:

Marie-Caroline a dit…

Hâte de découvrir vos retours de votre périple !
Bonne route !