10 février 2020

Marie Galante




      Ce matin déjà, quand nous avons quitté tôt notre premier gîte, il m’a semblé que quelques gouttes étoilaient le pare-brise. Probablement de l’eau, je n’avais pas consommé de Ti- punch sur le capot de la Clio. Sur le quai de la gare maritime la chose s’est confirmée : Il pleuvait ! 

Le bateau qui nous emmène à Marie-Galante, tape dans les vagues qui se sont creusées et soulève de grands jets d’embruns. Son dos ruisselle et les hublots noyés  ne laissent passer qu’un vague aperçu des lourds nuages noirs qui avancent front bas, droit devant nous. Le quai de Grand Bourg nous accueille avec un répit, le temps de poser nos bagages à l’hôtel Pistache et de récupérer le scooter de location. Un engin classique, à roues, dépourvu d’hélice… S’il pleut trop on pourra toujours écoper avec les casques !

 Notre première journée se passe entre éclaircies et averses. Dans la région de Saint Louis, des visions de plages merveilleuses qui se brouillent soudain sous une pluie serrée, une balade sur un joli chemin, au cœur de la mangrove, dans une végétation dense et dans un silence profond. Il y a très peu d’animaux, quelques oiseaux discrets, et deux touristes esseulés…




    Un retour au soleil, qui nous permet de sécher, le scooter est un excellent sèche-linge mobile, et de visiter les ruines d’une ancienne sucrerie…visite qui ne restera pas gravée dans le marbre, à peine dans les briques de construction de la cheminée, pourtant remarquable d’après les panneaux explicatifs !

On s’installe à l’hôtel, dans une chambre superbe qui nous offre enfin une remarquable connexion internet. Par contre il n’y a pas d’eau chaude, le système solaire est en panne… (On s’en était presque douté !) et la terrasse noyée sous les déluges intermittents.

 Mais le plaisir d’alimenter le blog et de correspondre avec la lointaine métropole vaut largement ces menus inconvénients.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Toujours un grand plaisir a partager vos voyages
Après la Guadeloupe merveilleuse semble t il sous ses douches tropicales . Vous voici en Afrique L Afrique c est toujours un choc j ai hâte de connaitre vos ressentis . Déja partager ce village de pêcheurs très coloré c est magnifique
Profitez pour déguster du poisson bien frais
Ce soir reprise de la chorale après 3 semaines . On vient d apprendre que Catherine n assurera plus l autre atelier l an prochain ce sera Robin qui le fera tt seul On riait bien avec Catherine
A très bientôt .Pas de corona en Afrique ??
Bises a ts les 2