05 août 2019

Encore un départ...


              
              Bonjour à tous,  chers amis,  lecteurs de longue date ou nouveaux admis dans le cénacle restreint du blog « Les Chaps ailleurs » qui, une nouvelle fois, reprend vie pour vous faire partager, avec nous, la découverte d’un nouveau pays.

Avec, tout d’abord, un petit aparté. En mai, nous sommes allés pendant une semaine, nous reposer, mais oui, la retraite c’est fatigant, à l’île d’Elbe. Je n’ose recommander ce petit paradis, car si tout le monde s’y rendait, paradis il ne serait plus, mais quand même, nous sommes entre nous, … allez y faire un petit tour si vous en avez l’occasion. C’est une Corse miniature, avec ses criques où se blottissent de minuscules villages tandis que d’autres se perchent fièrement sur les collines, avec ses maquis sauvages, ses routes sinueuses qui, de montées en descentes , semblent ne plus finir d’enrouler leurs lacets compliqués, la mer d’un bleu turquoise qui au soir accueille le soleil en son sein, illuminant à l’horizon le profil indistinct des montagnes corses. Et, en prime, l’accueil toscan, chaleureux, bon enfant… Je vous le dis, un petit paradis, pour un petit séjour !

Le voyage fut bref, comme celui qui se prépare, car nous sommes toujours suspendus, au fil tendu de la vie de ma maman. Il se tend, s’étire, devient de plus en plus fin, de plus en plus fragile. Nous n’osons plus le quitter trop longtemps des yeux… Alors, alors, je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, nous partons pour une douzaine de jours en … Russie ! Un voyage assez classique pour une première découverte, Moscou, l’anneau d’or, St Petersbourg avec une petite échappée en Carélie…  La Russie n’est pas d’un abord facile aussi nous avons choisi de faire construire notre voyage par une agence de tourisme local. Nous allons donc avoir des guides, des points de chute prévus, des transports et des transferts organisés… Luxe et confort, quoi ! Mais nous nous sommes rendus compte en Oman que nous avions perdu beaucoup de temps à nous organiser sur place, à chercher des hébergements au dernier moment, perdu quelques opportunités, sans pour autant y gagner beaucoup financièrement… alors pour ce voyage l’option s’est imposée.

Le choix de la Russie à ce moment ? Je redoutais une canicule en France ! Et Françoise rêvait depuis si longtemps de visiter l’Ermitage que lui offrir en même temps un bain de culture et de fraicheur m’a paru approprié ! Les canicules m’ont précédé et il semblerait que l’ambiance soit assez chaude actuellement à Moscou… Nous verrons bien et nous essaierons de vous rendre compte de notre périple … Suivez-nous et invitez à partager. C’est le but même du voyage.





Et pour vous faire rêver, un petit album de photos de l’île d’Elbe !












Aucun commentaire: